Follow us on Pinterest   Like us on Facebook   Watch videos and subscribe on YouTube
Click here for International Instructions

Instructions HI-FLOAT

HI-FLOAT est une solution de plastique liquide qui sèche à l’intérieur d’un ballon pour former un enduit qui retient l’hélium. Ultra HI-FLOAT fait flotter les ballons de latex jusqu’à 25 fois plus longtemps ! Super HI-FLOAT fait flotter les ballons de latex jusqu’à 10 fois plus longtemps. Avant emploie, lire ces instructions et avertissements.

Il faudra quelques heures après gonflement pour que le HI-FLOAT sèche suffisament pour qu’il n’éclabousse pas si le ballon éclate. Bien qu’il ne soit pas toxique, le HI-FLOAT humide est comme l’adhésif sur les enveloppes et pourrait endommager des meubles ou des surfaces telles que des murs s’il les éclaboussait. Par conséquent, il est recommandé de gonfler les ballons et de les maintenir éloigner de telles surfaces pour les premières heures après gonflement. Si ce n’est pas possible, couvrir la zone environnante de couvertures protectrices.

Pour une sécurité supplémentaire, des verres ou des lunettes de sécurité sont recommandées lors du gonflement des ballons traités afin d’éviter le contact avec les yeux. Si HI-FLOAT entre en contact avec les yeux, rinçez avec de l’eau pendant plusieurs minutes. Si l’irritation persiste, consultez un médecin.

Pour des bouteilles de 96 onces, attachez le tube d’immersion au bas de la pompe tel qu’illustré sur la Fig. 1. Le mamelon au fond de la pompe s’introduit à l’intérieur de l’extrémité du tube d’immersion.

Pour des bouteille de 24 onces n’utilisez pas le tube d’immersion.

Placez la pompe dans la bouteille et serrez la capsule filetée.

Amorcez la pompe en tenant une tasse sous le bec de sortie et en pompant jusqu’à ce que le HI-FLOAT commence à sortir de la pompe. Pendant plusieurs premieres courses aucun liquide ne sortira.

Le sachet en plastique inclus avec la pompe contient des agrafes de restriction. Ces agrafes déterminent la quantité de HI-FLOAT déchargée. Choisissez la bonne agrafe comme suit :

Agrafe Tailles
Ballon Taille ULTRA HI-FLOAT
28 cm ORANGE
36 cm 2 courses ORANGE
40 cm GRIS

Pressez l’agrafe autour du plongeur de la pompe tel qu’illustré sur la Fig. 1. Glissez l’agrafe jusqu’au haut du plongeur de la pompe L’agraphe pe ut être enlevée et changée lorsque vous changez de taille de ballon.

Glissez l’ouverture du ballon sur le bec de sortie de la pompe aussi loin qu’il ira afin d’injecter le HI-FLOAT profondément à l’intérieur du corps du ballon. (La clef pour une application sans dégat est de garder le HIFLOAT hors du cou du ballon d’où il peut s’égoutter sur vos mains ou le bec de la bouteille d’hélium. Si vous recevez du HI-FLOAT sur vos mains en attachant le ballon, vous ne l’injectez pas assez profondément à l’intérieur du ballon.)

Enfoncer le plongeur de la pompe aussi loin qu’il ira tel qu’illustré sur la Fig. 2. Ceci donnera la quantité correcte de HI-FLOAT pour un temps flottaison maximum.

Assurez-vous que la pompe revient complètement en position droite au retous de chaque course. Au besoin, soulever le chapeau vers le haut avant de traiter le prochain ballon.

Note: Il est beaucoup plus facile de pomper le HI-FLOAT si la bouteille est maintenue dans un endroit chaud.

Quand la pompe atteint le bas de la course, enlever le ballon du bec. Pincez le cou du ballon pendant que vous l’enlevez pour nettoyer le HI-FLOAT du bec et pour le garder hors du cou du ballon.

Frottez doucement le bulbe du ballon une couple de secondes pour étendre le HI-FLOAT sur la surface intérieure du ballon tel qu’illustré sur la Fig. 3. Tout en frottant, élevez l’ouverture du ballon pour empêcher le liquide d’entrer dans le cou du ballon.

Avant de gonfler des ballons traités avec HI-FLOAT, le bec de sortie d’hélium devrait être tourné vers le bas tel qu’illustré sur la Fig. 4. Ceci réduit les éclaboussures à l’intérieur du ballon. Il empêche également le liquide de s’écouler dans le bec d’hélium. Un autre avantage est celui d’éloigner le ballon du visage au cas où le ballon éclateterait durant le gonflement.

Gonflez le ballon jusqu’à ce qu’il soit légèrement en forme de poire. (Si le ballon ne flotte pas initialement, vous devez probablement ajouter plus d’hélium pour gonfler le ballon plus grand.)

Attachez le ballon manuellement. (Les disques et les agrafes ne scellent pas bien et permettent à l’hélium de s’échapper.)

Permettez au HI-FLOAT dans le ballon de sécher pour au moins une couple d’heures avant de le déplacer dans un endroit où les éclaboussures de HI-FLOAT provenant d’un ballon éclaté pourraient causer des dommages.

Pour obtenir une vie de flottaison maximum, maintenez les ballons à l’intérieur, dans un endroit chauffé ou climatisé entre 22 et 26 degrés Celcius.

Avertissement : SUPER HI-FLOAT et ULTRA HI-FLOAT sont non-toxiques et des matières plastiques lavables à l’eau. Bien que non-toxiques, maintenez-les hors de la portée des enfants. Si éclaboussé dans les yeux, rinçez avec de l’eau pendant plusieurs minutes.